Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POM & GUS
18 avril 2014

Quelques photos de ma dernière réalisation. Des

DSC_0036

Quelques photos de ma dernière réalisation. Des zoom en attendant que la pièce soit bien rangée et prête pour de jolies photos d'ensemble.

Pour une question de budget mes clients voulaient garder le sol qui se trouve également dans l'entrée et la cuisine. Pourtant ce sol un peu rustique ne correspondait pas à leurs goûts et leur mobilier plutôt contemporains. Mon travail était donc de trouver des teintes et un style qui modernisent en douceur ces carreaux. J'ai choisi d'opter pour du béton ciré et un patchwork de carreaux ciment qui reprennent par endroit la teinte du sol et apportent du bleu, la couleur préférée de mon client.

La deuxième contrainte était l'agencement. Il fallait trouver une place pour une baignoire, une plus grande douche, deux vasques et le lave-linge, dans une pièce qui comptait seulement une petite douche, une machine et une vasque. Tout en gardant une circulation fluide bien sur! 

Pari réussi mais pas sans efforts. Il nous a fallu déplacer la porte d'entrée, supprimer un radiateur collectif qui se trouvait à la place du nouveau passage, créer un meuble sur mesure maçonné puis enduit de béton ciré, maçonner une nouvelle douche aux dimensions plus confortables, assez fermée et sombre style "cocon". La baignoire et tous les éléments souhaités ont ainsi trouvé leur place!

Qu'en pensez-vous? J'aimerais vos avis sur l'association des carreaux, du béton et du sol? Laissez moi un commentaire!

DSC_0023

DSC_0029

DSC_0033

DSC_0017

DSC_0013

DSC_0009

DSC_0021

Vous aimez? Partagez!

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bcp l'association patchwork / carreaux unis gris ..<br /> <br /> D'où proviennent les carreaux ? (le patchwork et les unis ..)
M
J'aime beaucoup la touche bleutée apportée par les carreaux ciment.
S
J'aime beaucoup cette association du béton brut avec ces carreaux raffinés ( Patricia Urquiola?).<br /> <br /> Tout un art que de transformer un petit espace en un univers spacieux et confortable sans repousser les murs. Bravo! Je unis toujours admirative de ces prouesses. <br /> <br /> Elisa
POM & GUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 258 058
Newsletter
POM & GUS
  • By Amélie Colombet www.amcodeco.com - Conseil déco (contemporain et rétro) - Création d'ambiances éphémères (évènements...) - Stylisme déco pour shooting photos - Rédaction d'articles déco-tendance-lifestyle A l'écoute de tous projets!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité