Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POM & GUS
16 mai 2014

Qleek...

748fe902482934f422d1571cb33a31c9

22aad1c53938b3d1036b6694a4fdd861

Image3

Alors que je préparais un article, je suis tombée par hasard sur ce projet très intéressant. Je vais rapidement vous dévoiler le concept de Qleek en espérant être suffisamment claire pour que vous y compreniez quelque chose. Il s'agit de jolis petits hexagones en bois appelés Tapps qui renferment vos contenus numériques préférés, non pas en contenant des données mais en faisant le lien vers nos services multimédia en ligne.

Chaque Tapps est donc unique (et reprogrammable) puisqu'il contient ce que vous y avez mis. Bien sur, en tant que déco, au delà du côté technologique, je vois le côté nouveauté et déco de la chose... Ces tapps permettent de créer une sorte de bibliothèque "en vrai", chez soi, de nos contenus numériques. Certains Tapps sont ré-inscriptibles, il est également possible de les personnaliser avec un visuel.

Moi qui aime le concret, je suis assez séduite par l'idée d'avoir certains contenus numériques sur de jolis petits morceaux de bois, dont j'aurais choisi la personnalisation et qui permettraient ainsi de remplacer un horrible mur de dvd ou blu-ray par une composition hexagonale originale...

Qleek se branche sur les TV équipées d'un port HDMI, les chaînes hi-fi et les enceintes Bluetooth et peut ainsi jouer des la musique, des vidéos et des images.

Ce projet attend des fonds pour être lancé. Retrouvez toutes les infos ici, en français en bas de la page pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec la première présentation.

20140429031630-Your-Content

20140429032823-DSC_9418

20140512080127-DSC_9420

20140429031247-DSC_9421

Suivez mon actualité grâce à la newsletter ou sur Facebook! Laissez moi un petit commentaire!

Publicité
Commentaires
P
En fait les Tapps se posent sur un petit lecteur fourni avec et qui est lui même connecté à nos appareils comme la tv, l'ordinateur... Tu comprendras sans doute mieux en lisant le lien! Bonne soirée!
S
Coucou, pas sûre d'avoir tout compris au fonctionnement du Tapps! Comment l'utilise-t-on concrètement ? Ils se connectent comment a nos PC? Ils sont sympa à regarder en tout cas!
POM & GUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 257 594
Newsletter
POM & GUS
  • By Amélie Colombet www.amcodeco.com - Conseil déco (contemporain et rétro) - Création d'ambiances éphémères (évènements...) - Stylisme déco pour shooting photos - Rédaction d'articles déco-tendance-lifestyle A l'écoute de tous projets!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité