Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POM & GUS
20 janvier 2016

Culte: le Togo

100% de mes clients admettent s'affaler dans leur canapé le soir. Oui oui. Véridique. Source: ÂM DECO.

5043dd7eef18ee22cfcdcd07ba5e02c6 

Lorsque je propose un conseil déco, je pose beaucoup de questions à mes clients pour comprendre leur manière d'utiliser l'espace et certaines de ces questions portent sur le canapé... Que faites-vous de vos soirées? Recevez-vous beaucoup? Combien êtes-vous en général? Passez-vous plus de temps à table ou dans l'espace salon? Et bien sur: Comment vous asseyez-vous sur votre canapé? Il y a ceux dont le visage s'éclaire soudain et qui ne dissimulent pas leur plaisir : "Oh je me vautre dessus, je décompresse!" Je sens que là tout de suite, ça les démange, ils se mettent à gesticuler sur le petit crapaud* qui fait face au fameux canapé, comme si un ressort leur piquait le fessier. Et celles qui rougissent et avouent dans un souffle "c'est vrai que bien souvent je m'affale dessus avec un bouquin". Ah bon. Parce que vous ne gardez pas vos talons de 12 tous les soirs, assise bien droite, les jambes parallèles**?! 

Aucun doute, nous voulons tous un canapé confortable, un canapé câlin qui nous prend dans ses bras accoudoirs, un cocon moelleux avec un minimum de fermeté tout de même, un canapé chamallow mais qui se tient, qui ressemble à quelque chose, un canapé qui ait une belle ligne mais qui n'oublie pas d'être confortable. 

LE canapé culte qui incarne cet esprit relaxation, c'est bien sur le Togo. C'est un tube de dentifrice qui inspira Michel Ducarois en 1973 qui signa une icone du design pour Ligne Roset. Avec les années 70, les mentalités ont changé, le Togo se distingue des canapés de "conversation" de l'époque en proposant un cocon pour se détendre. 

Tout en mousse et quasi indestructible, vous pourrez le chérir pendant 40 ans et son design s'adapte à tous les styles d'intérieurs! Un des avantages du Togo est la multitude de combinaisons possibles et le fait qu'il existe en modules courts. Il est bien plus pratique à mon sens d'en utiliser deux, plutôt qu'un long canapé sur lequel on ne peut s'asseoir qu'en rang d'oignon.

A la maison nous avons récupéré un Togo deux places dont le velours était en piteux état. Déhoussé, il attend depuis l'été dernier d'être rhabillé pour repartir pour un tour, dans mon bureau! J'hésite... alcantara, velours ou lin chiné... A suivre!

canapé-togo-canapépour-en-cuir-intérieur-artistique

3b31d0c539ca6bacf02d5007e7a40ecc

8b0103dccaa96185eb634604b4219010

512754b847132a978765729d17c9b905

a9041c79a799e945bcc27abec329187d

canapé-togo-canapés-fauteuils-géants-dans-un-salon-blanc

canapé-togo-canapés-phénoménaux-grands-fauteuils-et-salons-composables

canapé-togo-canapés-togo-noirs-salon-spacieux

canapé-togo-deux-canapés-gris-coussins-géants

canapé-togo-salon-composable-en-poufs-géants

* C'est un fauteuil !

** S'assoir, tout un art. 

 

Publicité
Commentaires
S
Cultissime canapé, tellement confortable ! Mais peu fait pour les grands car pas facile de s'en extirper... En meme temps, en a-t-on envie, une fois bien calé, un bon bouquin, une tasse de thé, que demander de plus ?!
L
j'ai découvert votre blog (et votre ig où je ne peux commenter faute de compte) il y a un petit mois et je profite de ce chouette article sur le fameux togo dont on rêve tous ou presque ;-) pour vous dire que vous comptez une nouvelle fan de votre travail :-)<br /> <br /> <br /> <br /> et sinon, je rage encore de n'avoir pas pu succomber à l'appel d'un togo et de ses fauteuils chez notre amis Emmaüs!!! ahhh, ce fauteuil d'un superbe vert!!! puiif mais pourquoi j'ai investi quelques mois avant dans ce fichu canapé scandinave vintage qui lui ne supporte absolument pas que l'on se vautre comme des limaces ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: chouette de trouver des post régulièrement ici
POM & GUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 257 594
Newsletter
POM & GUS
  • By Amélie Colombet www.amcodeco.com - Conseil déco (contemporain et rétro) - Création d'ambiances éphémères (évènements...) - Stylisme déco pour shooting photos - Rédaction d'articles déco-tendance-lifestyle A l'écoute de tous projets!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité