11 février 2015

Le petit DIY du mercredi...

Tout simple, cette customisation de caissettes en bois permet de créer des étagères personnalisées en un rien de temps. Ici j'ai choisi des feuilles aux couleurs qui s'accordent avec les murs d'une chambre enfant que je décore demain. Mon conseil est de varier les couleurs en restant dans une même gamme de tons, et de varier les petits motifs et les gros pour équilibrer, les petits faisant office de respiration pour mettre en valeur les gros. A vous de jouer! Vous trouverez des caissettes en magasins et sur internet!

DSC_2363

DSC_2359

DSC_2357

DSC_2352

DSC_2358


01 décembre 2014

Calendrier de l Avent...

DSC_1791Je connais un petit garçon qui va être gâté dès cet après-midi! Ce calendrier de l'avent est très simple à réaliser et permet de choisir soi-même les petites surprises. Chocolats ou petits jouets, tout est permis! En ce qui me concerne j'ai choisi des gommettes, des petites voitures, une boîte de playmobils divisée en plusieurs paquets, des crayons, des figurines animaux, quelques chocolats, des tampons encreurs...

Quelques sachets, quelques bricoles, du joli fil et le tour est joué! 

Bonne semaine à tous!

DSC_1789

DSC_1816

DSC_1818

18 octobre 2014

Ce matin, j'ai testé...

la pose de papier peint. Jusqu'ici j'avais laissé faire mon binome. Cette fois-ci j'ai mis la main à la pâte et voici le résultat.

Depuis presque six mois mon nouveau salon était tout blanc et ne me ressemblait pas. Et puis je suis tombée sur le papier peint Medina de Thibaut qui m'a tapé dans l'oeil pour sa couleur de fond, ce vert qu'on retrouve souvent dans mes réalisations, et pour la touche de doré pas clinquant qui dynamise et ajoute un petit côté précieux. Ca tombe bien car aux murs j'ai quelques cadres anciens en bois doré et bientôt une applique en laiton sera déposée par mon camion jaune préféré!

Bref, le salon est en cours. La cuisine aussi. Je décape laborieusement les vitres d'une verrière qui ont été peintes :-( Ensuite mon équipe viendra refaire intégralement la cuisine!!

DSC_1632Accrochage des tableaux en cours!

DSC_1635

DSC_1617Mon premier conseil, après avoir tracé le premier trait bien perpendiculaire à l'aide d'un niveau, est de peindre là où se situeront les raccords d'une couleur semblable à celle du papier peint. Ainsi, si jamais le papier se rétracte un peu en séchant, il y aura moins d'effet de ligne blanche entre les lés.

DSC_1618Mon deuxième conseil est de positionner un premier lé au mur puis de déterminer la longueur du deuxième en tenant le rouleau contre le mur pour vérifier que les raccords de motifs sont exactement au même niveau. Ne coupez surtout pas tous les lés avant de coller.

DSC_1620A la fin, coupez au cutter ce qui dépasse en haut et en bas en vous aidant d'une règle ou d'une spatule positionnée à angle droit.

DSC_1628J'ai choisi de ne pas faire tout le mur car je vais fixer des éléments sur les côtés et puis je craignais que 4m50 de papier peint soient étouffants. 

Allez, je retourne gratter ma verrière de cuisine! Bon week-end à tous!

 

Posté par lepetitblond à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 septembre 2014

DIY étagère

DSC_1491

Je sais bien que je vous délaisse depuis quelques temps, au profit de mes clients, de mon fils, de mon nouveau chien... Je sais bien. Pardon pardon, voici un DIY d'étagère trouvé sur internet que j'ai réalisé pour la chambre de mon petit Auguste. J'ai utilisé mes restes de bois après l'étagère de mon entrée, et de la corde retrouvée au fond d'un placard. J'ai donc simplement acheté deux anneaux pour fixer le tout au mur.

DSC_1489

DSC_1490

DSC_1493

Cette étagère est très facile à réaliser, mais qu'est ce que c'est embêtant de faire tous les noeuds au même niveau ! Mieux vaut être deux pour cette étape.

Au préalable, coupez et poncez vos planches. Percez des trous adaptés aux quatre coins des planches. Passez la corde et faites des noeuds, tout simplement ! Aidez vous d'un petit niveau pour que le tout soit droit et que votre petite déco ne bascule pas ! Une astuce: entourez de scotch le bout de la corde pour qu'il ne s'effrite pas et passe facilement dans les trous.

Voilà de quoi vous occuper pour un dimanche pluvieux ! 

DSC_0721

DSC_0690

DSC_0725

DSC_0693

DSC_0699

DSC_0700

Posté par lepetitblond à 15:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2014

DIY couronne de plantes succulentes/grasses

tumblr_mwl05rSnSq1rz8t4lo8_500

Vous vous souvenez peut être de ma planche d'ambiance de mariage qui reprenait les tons verts grisés si particuliers des plantes grasses et succulentes.

Planche wedding ÂM DECO

Voici un DIY dans le même esprit pour confectionner, très facilement, une couronne décorative! 

L'avantage d'utiliser des plantes succulentes est qu'elles retiennent l'eau très longtemps, la couronne n'affichera donc pas une triste mine au bout de quelques heures! Le principe de ce DIY est d'intégrer des succulentes vivantes avec leurs racines dans la mousse mouillée.

tumblr_mwl05rSnSq1rz8t4lo1_500

tumblr_mwl05rSnSq1rz8t4lo2_500

tumblr_mwl05rSnSq1rz8t4lo3_500

tumblr_mwl05rSnSq1rz8t4lo4_500

tumblr_mwl05rSnSq1rz8t4lo6_500

 

Suivez mon actualité sur Facebook ici et ici, et via la Newsletter!


22 mai 2014

Brownies en bocal **DIY**

Re publication de janvier 2014 pour Kelly qui cherchait ce DIY!DSC_0591

DSC_0599

Cet aprem, c'était " tea-time " chez Camille et Alma. On a papoté bébé, boulot et aussi déco car Camille voudrait rocker un peu tout ça... 

Gus et moi avons apporté ceci: un bocal avec tout ce qu'il faut pour faire un brownie !

Pour le capuchon en Liberty, coupez 3 cm de plus que le diamètre du couvercle !

Capture d’écran 2014-01-12 à 12

Posté par lepetitblond à 13:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mars 2014

DSC_0809

DSC_0808

DSC_0843

Du coup, au passage, vous avez aperçu la petite dernière de la maison, chinée samedi, presque décapée. Pour le moment elle restera comme ça!

Posté par lepetitblond à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

 Attention, dans cet article, DIY trèèèès facile du dimanche !

DSC_0821

 

Matin ensoleillé a rimé avec toboggan, canards et marché des Batignolles... L'après-midi fut tranquille à la maison, avec un nouveau DIY devant Les garçons et Guillaume, à table! puis les Gummies.

L'anniversaire d'Alma approche, nous sommes invités à fêter ses deux ans le week-end prochain, j'ai donc sorti mes tissus, mes ciseaux et tout mon petit matériel pour lui confectionner un théatre. Cela devrait lui plaire, elle qui adore les déguisements et les spectacles... 

Sa chambre est en train d'être repensée dans ces tons, le théatre trouvera donc sa place :-)

En attendant, Gus s'est (un peu) prêté au jeu le temps d'une séance photo!

Capture d’écran 2014-03-03 à 17

Le DIY du théatre à suspendre:

- prenez la mesure de l'encadrement de la porte de la chambre (ici 80cm)

- choisissez un tissu pour le théatre, un autre pour les rideaux et des coupons pour les fanions.

- un ruban pour les liens et la guirlande de fanions

- des ciseaux, des cisaux cranteurs, un mètre, une trouyoteuse, de la colle pour tissu et un crayon.

J'ai opté un coton enduit pour ne pas faire de coutures. Vous pouvez aussi choisir de la feutrine, une jolie toile cirée à motifs etc... ou faire des coutures sur une tissu en lin ou en coton!

Capture d’écran 2014-03-03 à 17

- Découpez le tissu à la bonne largeur de la porte et 1m de haut, si votre enfant est déjà à l'école: 1m40.                                                                                         

- Découpez une fenêtre de 40cm de long par 30 cm de haut.

- Découpez des fanions de 9cm par 14cm dans les coupons de tissu avec les ciseaux cranteurs pour éviter les coutures.

- Perforez en haut à 5 cm des bords à droite et à gauche pour glisser le ruban des fanions.

- Découpez la forme des rideaux dans le tissu choisi et collez les à l'arrière du théatre avec une colle pour tissu.

- Installez les liens sur les côtés du théatre en perforant à nouveau. 

DSC_0804

Si l'enfant comprend qu'il ne faut pas tirer sur le tissu du théatre, suspendez le avec du masking tape. Autrement utilisez deux petites pointes dans le tour de la porte dont vous resservirez à chaque fois au même endroit en installant le thatre (histoire de ne pas transformer votre porte en gruyère!).

Vous voilà parés d'un théatre complètement personnalisé grâce au choix des tissus! Pour le ranger, roulez le!

 

DSC_0819

Capture d’écran 2014-03-03 à 17

 

VOUS AIMEZ? PARTAGEZ!

 

Tissus Petit Pan et Marché Saint Pierre

Posté par lepetitblond à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2014

Commode

Le week-end dernier, j'étais donc sans mari et sans enfant (oooo bonheur!). Je me voyais bien au fond de mon canapé avec un thé et "la femme parfaite est une connasse" que m'a prêté mon amie K. Alors je ne sais pas bien comment le prendre. Le titre m'a laissé perplexe. Sous ce titre, une indication: guide de survie pour les femmes "normales". Bon. On en re parlera :-)

Bref, je m'y voyais bien mais il y a eu un je ne sais quoi au niveau de mon cerveau qui a comme qui dirait court circuité mes envies de farniente et je me suis retrouvée à pousser les meubles, puis lessiver et poncer une commode... Il faut dire que la chambre de mon petit Gus déborde et qu'il lui fallait un rangement supplémentaire. J'ai donc poncé puis peint l'intérieur pendant une grosse partie de la journée.

En jeune parisienne à la vie sociale débordante (au-cune ironie dans ce propos!), je me suis rendue à l'anniversaire inmanquable d'une vieille amie et je suis rentrée à une certaine heure du matin absolument increvable ... et comme ça, en plein milieu de la nuit, j'ai peint la deuxième couche de l'intérieur et une première couche à l'extérieur. 

Résultat? (parce que c'est ce qui compte me direz vous)... Résultat nous sommes jeudi matin, je suis sous l'eau niveau boulot, l'intérieur étant peint, les jouets sont rangés, mais je n'ai toujours pas poncé les portes et les tiroirs, ni peint la deuxième couche extérieure, MAIS, QUAND MEME, je suis allée acheter un joli coton enduit pour recouvrir le plateau. Et oui! Tout n'est pas perdu, ça va avancer. Peut être même samedi soir. Parce que la parisienne qui se respecte ne sort plus le samedi depuis un bon moment déjà. (comprendre ici qu'aucune bb-sitter n'est dispo au dernier moment ahah).

Allez, des news de la commode très bientôt!

DSC_0817

Posté par lepetitblond à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 janvier 2014

02

Ooooh le joli DIY à offrir aux gourmands !

J'y ai pensé à l'automne en voyant les préparations pour cocktails que l'on trouve chez Nature&Découverte. Le principe est le suivant: les ingrédients nécessaires à la recette sont joliment superposés en bonne quantité dans un tube, prêt à l'emploi ! Non seulement c'est joli mais c'est également original et surtout... c'est bon! Et c'est une accro des cocktails qui vous le dit ! Vous avez donc de quoi préparer un mojito, une pina colada, une sangria ou encore du vin chaud chez vous, pépère !

Capture d’écran 2014-01-11 à 11

 

Or donc, Pomverte l'a fait sur son joli blog, un tuto facile avec de belles photos.

Je n'ai pas encore testé sa recette de Brownies, mais ce sera chose faite ce week-end, entre deux quintes de toux je devrais y arriver.

 

Prenez donc un joli bocal de 1L. et mettez-y:

- 90g de farine

- 150g de sucre roux

- 150g de sucre

- 70g de cacao en poudre non sucré

- 80g de noix ou noisettes

- 60g de pépites de chocolat

Refermez votre bocal et confectionnez une belle étiquette sur laquelle vous indiquerez ceci:

- ajouter à la préparation en bocal: 225g de beurre fondu et 3 oeufs. Cuire à 160° pendant 30-35 minutes.

 

C'est tout simple mais très sympa !

01

 

Posté par lepetitblond à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,