Mes réalisations, à la maison, chez mes clients...
02 février 2015

Mon entrée qui avance...

Cliquez sur la bannière Pom&Gus pour lire tous les articles ou naviguez dans les catégories!

Encore un tour chez moi... Il faut dire que j'ai été malade, et que j'ai donc passé beaucoup de temps à érer ici, en prenant quelques photos. L'entrée a pris des couleurs en décembre, j'ai peint tout le bas des murs et des portes dans une teinte claire qui contraste doucement avec le haut du mur. Il s'agit de la teinte Reflet de Bineau. C'est en voyant les 7 portes dui donnent sur le couloir et leurs moulures respectives que j'ai eu envie de faire cette bande de couleur. J'adore l'effet que cela donne sur le relief des moulures notamment. Du coup je dois maintenant repeindre le placard dont le vert d'eau ne tranche pas suffisamment avec la nouvelle couleur des autres murs. Oh et puis je voudrais changer ces horribles poignées mais j'en cherche en porcelaine, et 14 poignées à 52€ pièce est au dessus du budget que je souhaite mettre :-(

Affaire à suivre donc! Petite nouveauté, la suspension trouvée Canal Saint Martin. J'ai réutilisé le câble noir de l'applique du salon, qui s'est parée d'un câble doré, ce qui m'a permis de descendre l'interrupteur que je trouvais trop haut. Voilà voilà. Bonne semaine à tous!

IMG_8610

IMG_8611

IMG_8609


01 février 2015

Un pied dans ma cuisine...

Cliquez sur la bannière Pom&Gus pour lire TOUS les articles ou naviguez dans les catégories!

Ca avance, ça avance! Mon équipe va venir poser la crédence qu'il me tarde de recevoir de Belgique et tout sera terminé. Hâte de vous montrer ces carreaux assez originaux... En tout cas je ne regrette pas un instant d'avoir opté pour ce vert de gris sur tous les murs. La cuisine, surtout lorsqu'elle n'est pas dînatoire, se prête bien à ces audaces de couleur sans risquer de se lasser et la lumière est suffisante dans cette pièce pour compenser le côté un peu terne du vert de gris pourtant chic et reposant. Associé au cuivre et au bois, il s'illumine!

Un peu de teasing maintenant!! Je vous prépare un joli tutoriel en partenariat avec La Maison Bineau et vous en voyez un petit bout dans ces photos... je n'en dis pas plus!

Soyez indulgents avec mes photos, chacun son job ;-) Ah oui, au fait, Tsé-Tsé la mouche a rejoint la cuisine. Je trouve que ces yeux s'accordent très bien avec les éléments cuivrés de la cuisine... Une jolie création de Anne Valérie Dupond.

La chaise haute Ovo est de la marque Micuna, jolie et pratique! Les deux suspensions en cuivre Norm Architect sont éditées par AndTradition.

DSC_2278

DSC_2284

DSC_2299

DSC_2286

DSC_2288

DSC_2295

DSC_2289Laissez-moi un petit commentaire!

Bonne fin de week-end à tous!

Amélie

 

21 janvier 2015

Un peu de chez moi...

Cliquez pour agrandir les photos. Retrouvez tous les articles en cliquant sur la bannière Pom&Gus ou naviguez dans les catégories!

Pour ceux qui ne me suivent pas encore sur instagram, voici quelques clichés volés. J'ai un peu de mal à me mettre au travail aujourd'hui ... 

homeâmdeco7

homeâmdeco4

homeâmdeco

homeâmdeco5Oh le beau papier peint!

homeâmdeco1Peinture "Reflet" de chez Bineau. Je l'adore, juste ce qu'il faut de contraste avec le haut du mur!

homeâmdeco2Vers l'antre d'Auguste... Un éléphant monte la garde!

homeâmdeco3Hier soir j'ai retiré le Calendrier de l'Avent, sous les contestations d'Auguste... Il était temps!!

Bonne journée!

18 janvier 2015

Un petit tour dans la chambre de Gus...

Cliquez sur la bannière Pom&Gus pour lire tous les articles ou naviguez dans les catégories.

Nouveau lit, nouvelles petites déco... Quelques photos de la chambre d'Auguste. Bon dimanche à tous!

IMG_8073

IMG_8067

IMG_8065

IMG_8066

IMG_8064

IMG_8070

IMG_8072

Source ÂM DECO

Cliquez sur la bannière Pom&Gus pour lire tous les articles ou naviguez dans les catégories.

17 janvier 2015

Une décoration de table élégante et originale

Cliquez sur la bannière Pom&Gus pour lire tous les articles ou sur chaque catégorie.

Aujourd'hui je voulais partager avec vous notre table des fêtes de fin d'année... Ce n'est plus d'actualité mais je suis retombée sur les photos et les vacances semblent déjà si loin que cela fait du bien d'y penser un peu! Ce nouveau service en porcelaine fleuri et graphique a inspiré l'ambiance de la table en noir et blanc, ponctuée de vert, une couleur qu'affectionne particulièrement la maîtresse des lieux. Nous aimons mélanger les styles, ici des verres et couverts anciens avec des éléments modernes comme les soliflores en tissu noir et les assiettes, notamment les noires qui tranchent. Comme souvent chez ma mère, et du coup chez moi car je suis contaminée, les fleurs sont de la partie pour égayer la table, ici des anémones qui respectent le code couleur!

Vous aussi partagez vos décos de table, envoyez moi quelques photos et un petit message!

DSC_2259

DSC_2231

DSC_2237

DSC_2245

DSC_2249

DSC_2243

DSC_2251

DSC_2228

DSC_2229

DSC_2246

DSC_2225

DSC_2232Cliquez sur la bannière Pom&Gus pour lire tous les articles ou naviguez dans les catégories.

 


25 novembre 2014

Papier peint imitation carreaux de ciment

Je vous parlais mardi dernier des papiers peints imitant les carreaux de ciment, ici. J'en ai choisi un pour habiller un bar pour lequel nous n'avions pas le budget pour mettre de vrais carreaux. Je trouve le résultat sympa, le style est celui recherché. Il en existe de plus classiques, de tous les styles en fait! Qu'en pensez-vous?

DSC_1635

DSC_1640

DSC_1657

Papier peint Material Spirit, Piastrelle acheté chez Au fil des couleurs.

Toutes les photos de cette réalisation sur mon site pro, ici!

Posté par lepetitblond à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2014

Rénovation sous les toits

Voici quelques photos d'une réalisation récente que je suis très heureuse de vous dévoiler! Je suis partie sur des tons verts, mais cette fois-ci rien à voir avec mon obsession pour cette couleur, j'ai voulu assortir à un canapé de mes clients. 

Toutes les photos et la petite histoire du projet sont sur mon site pro, ICI !

DSC_1631

DSC_0699

DSC_1647_2

DSC_0012

DSC_1168

DSC_0741

DSC_1191

DSC_0002

DSC_1642

DSC_1653

DSC_1660

Capture d’écran 2014-11-19 à 23

DSC_1673

DSC_1675

Toutes les photos et la petite histoire du projet sont sur mon site pro, ICI !

 

28 octobre 2014

Nouvelle réa, 2 pièces masculin

DSC_1635

Bienvenue chez Alexandre. 

Après 7 années passées en Australie, Alexandre est rentré en France et a fait appel à moi pour rénover intégralement son appartement, retrouvé dans un piteux état après le passage de locataires pas très soigneux... Après une chasse aux cafards et un grand nettoyage des murs moisis, les travaux ont pu commencer!

Nous avons décidé de modifier le plan en intervertissant cuisine et salle de bains et en déposant la cloison de séparation dans l'entrée.
L'espace cuisine a été délimité par un faux plafond et des carreaux de ciment au sol. Depuis le salon, cet espace est caché par un panneau de batipin qui se trouve à l'endroit de l'ancienne cloison mitoyenne douche-salon. Les carreaux ciment se voient côté salon pour apporter une touche de couleur. Disposés de manière aléatoire, ils dynamisent l'entrée et font écho à la couleur de la cuisine qui se trouve également en tête de lit. J'ai fait réaliser et installer des portes manteaux qui reprennent ces teintes. 
Dans le salon, des briques ont été récupérées et vernies tout en gardant l'aspect brut avec l'empreinte du temps. 

DSC_1634

DSC_1636

DSC_1694

DSC_1700

DSC_1660

DSC_1676

DSC_1678

DSC_1719

DSC_1736

DSC_1739

La chambre reprend le même code avec un placard sur mesure en batipin et une tête de lit kaki (Bineau). J'ai choisi des appliques car l'espace autour du lit est restreint et permet tout juste de positionner des tables de chevet.

DSC_1645

DSC_1617

DSC_1633

DSC_1640

DSC_1646

Enfin la salle de bains a remplacé la cuisine et bénéficie d'une grande fenêtre. Les toilettes ont été séparées avec un muret contre lequel est adossé un placard en batipin. Le meuble vasque également réalisé sur mesure en batipin renferme le lave-linge. Vasque en pierre noire. Ici j'ai choisi un bleu pâle qui éclaire le gris anthracite du sol, tout en gardant une ambiance masculine. En installant la sdb dans l'ancienne cuisine, nous avons pu créer une grande douche, des rangements et bénéficier de la lumière naturelle.

DSC_1638

DSC_1644

DSC_1655

DSC_1656


Je trouverai bientôt de temps de prendre des photos de l'appartement meublé!

A bientôt et bonnes vacances aux chanceux!

 

Posté par lepetitblond à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 octobre 2014

La chambre de Joséphine

DSC_1642

Joséphine a 5 ans, encore toutes ses dents et un petit caractère bien affirmé. Son papa a fait appel à moi pour décorer la chambre de leur nouvel appartement. Je la croise souvent au parc et la voir courir et sauter sans beaucoup de délicatesse comme un garçon, vêtue d'un jupon rose, avec un diadème à plumes et diamants dans les cheveux, m'a inspiré une chambre entre bleu et rose. J'ai donc choisi comme point de départ un tissu Liberty qui marie ces deux couleurs et j'ai ensuite trouvé un tissu jaune assorti pour un coussin et une peinture bleu gris pour repeindre la commode autrefois parme. Girly oui, mais pas trop! 

ÂM DECO - Amélie Colombet - chambre Joséphine3

ÂM DECO - Amélie Colombet - chambre Joséphine

ÂM DECO - Amélie Colombet - chambre Joséphine4Je me suis amusée à coudre des boutons dépareillés (Reine, Paris) sur l'un de mes coussins. La guirlande suspendue au dessus du petit bureau (chiné chez un menuisier) reprend les couleurs du Liberty. J'ai accroché quelques photos de Joséphine avec ses parents à l'aide de masking tape.

DSC_1712

DSC_1717

DSC_1708

DSC_1716Dehors nous avons opté pour un gros bambou et des fleurs roses. Le lière attend d'être planté et les fenêtres de se parer de jolis stores bien qu'il y ait des volets roulants.

DSC_1683

DSC_1664

Capture d’écran 2014-10-21 à 12Sur ce petit pan de mur étroit, j'ai réutilisé un nichoir en métal blanc qui trainait chez moi depuis plusieurs années. J'ai recouvert le toit de Liberty et la tige de masking tape, puis positionné un stickers (Mimilou) sur le toit.

DSC_1665Cette pette chaise appartenait au papa de Joséphine.

ÂM DECO - Amélie Colombet - chambre Joséphine5

ÂM DECO -Amélie Colombet - chambre Joséphine2Cette petite armoire était beige sale, j'ai choisi la couleur Carmine de Little Green pour la dynamiser. Tableau appartenant au papa de Joséphine.

DSC_1677

DSC_1739

DSC_1735

DSC_1230

DSC_1738

DSC_1232La chambre était donc une pièce vide et blanche avec un placard à portes coulissantes. Nous avons choisi de positionner le lit le long d'un mur afin d'en faire un espace de lecture avec des coussins. J'ai positionné la commode dos au lit pour permettre d'accéder à la deuxième porte du placard et pour poser une lampe en tête de lit. J'ai peint le mur en rose Calamine de Farrow&Ball et le papa de Joséphine a posé une moulure au plafond tout autour de la pièce. Suspension Ikéa. Meubles de rangement Ikéa. 

 

Vous aimez? Partagez! Merci de me suivre et merci pour vos commentaires, je suis en retard pour les valider, pardon!! :-)

 

01 juin 2014

Interview ÂM DECO sur For Interieur

J'ai rencontré Romain du Blog For Interieur il y a quelques temps. Il a souhaité me poser quelques questions pour une interview à propos de mon travail. J'ai beaucoup aimé discuter avec lui, et sa manière très modeste de présenter son blog dont la sélection est pourtant excellente et le succès indiscutable. Nul doute que nous resterons en contact pour discuter déco, design, ou autre! Romain, merci encore pour cette interview :-)

Interview For Interieur