Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POM & GUS
31 mars 2014

Vintage et original, le lit en rotin est de plus

DSC_0129

Vintage et original, le lit en rotin est de plus en plus présent dans les chambres d'enfant. Je l'ai moi même adopté pour la chambre de mon petit Auguste il y a presque deux ans et depuis ces petits lits aux motifs arrondis pullulent sur les sites déco.

 

Parce que j'ai testé plusieurs mois, voici mon debrief.

Les plus: ils correspondent complètement à l'esprit rétro et récup' actuel, ils sont aussi moins chers que les lits design, les formes et les motifs sont nombreux et la couleur du rotin réchauffe toutes les ambiances, leurs dimensions sont souvent plus petites que les lits d'aujourd'hui et c'est parfois bien pratique. Enfin, ils donnent un charme fou à une pièce meublée simplement, sans budget design/déco important.

Les moins: selon la forme du motif en rotin, l'écartement des "barreaux" n'est pas forcément aux normes actuelles, de la même manière, la hauteur des côtés est souvent plus basse que celle des lits actuels et ne permet pas de laisser le bébé dedans lorsqu'il sait se mettre debout. Enfin, ils sont souvent bas, le matelas n'est pas réglable en hauteur, Papa et Maman risquent donc de se casser le dos.

Mon avis sur les lits bébés en rotin: par chance, Gus n'est pas particulièrement un énervé de la vie, comprenez par là qu'il prend son temps pour tout: apprendre à se tourner, se redresser, s'assoir, se mettre debout, marcher... Le problème de la hauteur du lit ne s'est donc pas posé à 9 mois mais plutôt vers 11 mois. Il se redressait debout dans le lit et ça devenait un peu dangereux même s'il n'a jamais eu l'idée d'essayer d'escalader. Mais je connais des petits malins qui eux auraient essayé de passer par dessus dès 9 mois, donc si vous optez pour ce style de lit, prévoyez d'en changer vers 9-10 mois.

J'ai adoré ce lit et n'ai pas pu me résoudre à le vendre. Il trône maintenant dans un grenier en Bretagne et attend le prochain bébé. Car oui, je le réutiliserai, je l'ai aimé, l'identité de la chambre de mon fils, la pièce maîtresse, un gros coup de coeur qui a été très partagé sur internet via pinterest, blogs etc... Merci :-)

d58d86ca2c4391c8a3ad5f50ae9a8749

My-little-chambre-lit-bébé-rotin-1-600x600

My-little-chambre-lit-bébé-rotin-2-400x600

DSC_0272

DSC_1024

Capture d’écran 2014-03-31 à 23

bouts-d-choux_4026031-M

D596_Lit-bebe-vintage-rotin-a

IMG_5414

My-little-chambre-lit-bébé-rotin-3-448x600

9b71e9b76bde49c0454083392cc7e97e

My-little-chambre-lit-bébé-rotin-5-600x590

 

Vous aimez? Abonnez-vous à la NEWSLETTER à droite de la page!

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> Les lits sont magnifiques ! <br /> <br /> Sont ils a vendre ? J aime beaucoup le modèle suivant (style couffin)<br /> <br /> http://p9.storage.canalblog.com/93/71/1133984/95028401_o.jpg <br /> <br /> Merci pour votre reponse
POM & GUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 258 071
Newsletter
POM & GUS
  • By Amélie Colombet www.amcodeco.com - Conseil déco (contemporain et rétro) - Création d'ambiances éphémères (évènements...) - Stylisme déco pour shooting photos - Rédaction d'articles déco-tendance-lifestyle A l'écoute de tous projets!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité