Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POM & GUS
22 avril 2014

Déco à Oslo

AE1

Des intérieurs d'Oslo, on en voit beaucoup, depuis un bon moment, et ils nous émerveillent souvent. Grandes fenêtres, luminosité, du blanc à profusion, une déco douce, sereine et très tendance... 

Mais là, d'après moi, cette maison sort du lot. Pour une fois, le blanc n'est que le socle, la base de la déco. Souvent dans ces intérieurs nordiques, trop de blanc tue le blanc et je partage d'ailleurs rarement ces ambiances sur mon blog, même si j'aime les retrouver ailleurs...

Donc cette fois-ci, j'ai un énorme coup de coeur, clairement partagé puisque plusieurs blogs ont fait un article sur cet intérieur ces derniers jours.

Cette maison construite en 1865 dans le style anglais a été entèrement rénovée. Evidemment, la couleur des carreaux me plait beaucoup. C'est un peu "ma" couleur. Mais tout le reste également. L'association de ce bleu avec le bois et le noir, les fenêtres peintes en noir ressortent comme des tableaux sur la blancheur immaculée des murs. Bon, j'ai un doute sur le sol blanc qui doit être un calvaire au quotidien, mais il faut avouer que la continuité avec les murs est parfaite. Murs et sol se font oublier pour mettre en valeur le mobilier. Enfin, moi qui n'aime pas le jaune, je trouve l'association de ce bleu et du jaune superbe!

Bref, j'y vivrais bien...

Une_maison_r_nov_e_Oslo

AE2

AE4

AE5

AE7

AE8

source

Suivez les actualités de mon blog quotidiennement en vous inscrivant à la newsletter ou en me rejoingnant sur Facebook !

Publicité
Commentaires
N
Pffff... c'est beau!!!! mais ça manque quand même d'objets personnels...
P
@Elisa, en effet si seulement c'était simple de trouver une maison comme celle-ci à Paris! Enfin si seulement le budget était là :-)) Bon, heureusement, on peut faire de jolies rénovations sans avoir une grande maison!
D
C est superbe en effet !
S
J'ai un vrai coup de cœur en ce moment pour l'association turquoise/jaune citron ! Je trouve que l'effet rendu par le noir des fenêtres est spectaculaire, mais ce que j'apprécie le plus est l'escalier qui est, dans sa simplicité, d'une très grande beauté.<br /> <br /> Merci pour ce partage très inspirant. Reste à acquérir la maison, mais en région parisienne, ce n'est pas gagné ...!<br /> <br /> Elisa
POM & GUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 258 121
Newsletter
POM & GUS
  • By Amélie Colombet www.amcodeco.com - Conseil déco (contemporain et rétro) - Création d'ambiances éphémères (évènements...) - Stylisme déco pour shooting photos - Rédaction d'articles déco-tendance-lifestyle A l'écoute de tous projets!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité